L'Arbre à rêves

 

 

Deuxième création pour la Résidence Bray'Art, Il s’agit d’une œuvre participative, qui fait écho aux arbres à souhaits que l’on rencontre dans de nombreuses traditions, notamment asiatiques, mais aussi bien entendu aux « arbres à loques » du pays de Bray.

Je suis allée à la rencontre des rêves de tout un chacun, à travers divers ateliers « Recueil de la parole » auprès des seniors du Centre Social Rural François Maillard du Coudray-Saint-Germer, « Rêves et écriture sur verre » avec les enfants du Centre de Loisirs de Labosse, « Empreintes et écriture en grisaille » auprès du grand public, mais également grâce à des « appels à rêves » sur les réseaux sociaux.

 

Chaque rêve est donc inscrit en grisaille (peinture sur verre traditionnelle cuite) sur une pièce de verre meulée, cuivrée puis étamée avant d’être accrochée sur une branche avec un ruban de satin rouge pour être porté vers le ciel.

 

Comme pour la robe "Je suis" il s'agit d'une œuvre évolutive, le premier accrochage ayant eu lieu début juin 2021, un deuxième prévu en juillet...

 

Verre, cuivre, étain, plomb, grisaille, ruban satin.